Posté le 02/03/12 à 22:09
| Modifié le 03/03/12 à 06:33
Bonsoir !
Etant donné la proximité de la cible point 1A (3532) sur UT Jour, et puisque je pars demain pour une semaine de ski, je me permets de remonter ce graph si cela peut servir à quelqu'un.
Atteindre le point 1A est de mon point de vue un retracement minimum obligatoire (on y est presque)... Il est néanmoins possible (mais non obligatoire) d'avoir une extension de 20 points sur 3552.
En touchant le Point 1A (3532), ce niveau deviendrait FBB sur UT Jour (Frontière bull bear)... On peut voir que la ligne bleu (FBB UT 8h00) a d'ailleurs été plutôt pertinente dans la montée...
Je pense que ces 2 niveaux (3532 et 3552) sont shortable (avec stop bien sur)... Idéalement, il ne serait pas scandaleux ensuite d'aller tester le niveau 3219 (ligne bleue) en tant que possible support (après avoir été résistance dans la montée)....mais pas forcément en ligne droite.
Amha bien sur...
Citation de 8zzz du 12/01/12 à 16:50
Ben moi... j'ai bien une idée du sens !
Citation de Wolferine du 04/03/12 à 17:05
Bonjour Francis, bonjour 8zzz,
C'est in bon vieux chemin de fer inversé Tectonique, celui-ci sera bouclé quand le point 1 sera fait
Bon week end, à +
Bonjour Wolferine,
Donc on va pas sur un zéro
Le point 1 se termine en décomposition A, B , C ?
Les voies ferrées je connais, mais uniquement sur des marubozus, notamment après un excès de mouvement suite à une new
Posté le 12/03/12 à 10:39
| Modifié le 12/03/12 à 10:39
Bonjour Wolferine !
Tu as bien reconnu un décompte tectonique inversé... mais il est arrangé à ma sauce...donc Point 1A (3532) correspondrait bien à la fin de mon décompte sur cette UT !
Le Point 1A correspond à un retracement minimum obligatoire (de mon point de vue)... Il doit donc être touché... Il peut représenter le point haut mais peut aussi être dépassé... L'important étant de l'atteindre.
Amha bien sur...
C'est in bon vieux chemin de fer inversé Tectonique, celui-ci sera bouclé quand le point 1 sera fait
Bon week end, à +
Bon week end, à +
Bonjour Wolferine,
Donc on va pas sur un zéro
Le point 1 se termine en décomposition A, B , C ?
Les voies ferrées je connais, mais uniquement sur des marubozus, notamment après un excès de mouvement suite à une new
Coucou Francis
le chemin de fer est une expression que j'utilise car j'ai été photograveur dans une autre vie, c'est une expression qui vient de l'imprimerie du labeur à la grande époque où on gravait les lettres dans le bronze et ou on coulait une espèce de barreau de plomb dont le bout avait la forme de la lettre d'imprimerie en relief, il y avait les petites casses et les grandes casses, (Majuscules),
on posait le texte à l'envers les lettres les unes à coté des autres, le tout calé par des coins en plomb, on appelait une ligne, un chemin de fer. quand la ligne était finie, on disait que ce chemin était bouclé
donc comme j'ai une imagination sans limite, j'ai repris cette expression enterrée à jamais pour lui attribuer une nouvelle fonction dans une méthode jeune
Voilà