Email :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Répondre au sujet
uxxar2 SCA, ID, CT #21 Posté le 30/01/12 à 13:37   Citer
Voici un exemple à retardement certes de prédiction du S&P sur les autres blocs:
La reprise de contrôle acheteur n'a pas eu lieu Vendredi et a laissé place à un équilibre sur ce timeframe journalier et tout autant sur celui supérieur, hebdomadaire.

Nous pouvons y voir un biais comportemental Neutre à Light Down intégré dès la reprise ce lundi avec le Bloc Asie-Pacifique en baisse.

L'Europe ouvrant alors en gap down, n'a pas les moyens de le combler, tout juste partiellement sur le Dax30.

Le bloc US va prendre la main d'ici peu de temps et ouvrira aussi en gap down, rompant directement avec l'équilibre jour de vendredi mais n'oublions pas l'effort de réjection à faire pour se détacher avec plus d'affirmation de la balance hebdo.

Je ne traderai personnellement pas ce marché avec les infos en ma possession

Source: http://www.tts.lu/forum/analyse-technique/market-profile-trading-quantitatif-61-1445.html#r1208

uxxar2 SCA, ID, CT #22 Posté le 01/02/12 à 11:35   Citer
En cette matinée de grande hausse, avez-vous eu conscience que l'Europe était entrain de proposer aux US (S&P500 cash)un gap haussier inversé ? (opposé à la direction des US la veille)

Ca se compte sur les doigts d'une main (imagé) !

D'où un Short technique sur la file Market Profile. On voit que le trading est comportemental ici.

J'ai hâte de voir le niveau d'ouverture US du coup: gap inversé ou non ?

gillesC #23 Posté le 01/02/12 à 11:37   Citer
bonjour Uxxar,

je suis curieux aussi: ils n'aiment pas que les Européens leur dictent la direction en général.
Par anticipation je viens de shorter le cac en me disant que les ricains vont corriger "l'anomalie" et que l'on va suivre ! C'est risqué mais je peux me le permettre apres plusieurs bonnes semaines.

balaninu ID #24 Posté le 01/02/12 à 11:40   Citer
Bonjour la file, les futures US sont pour l'instant dans le vert !

uxxar2 SCA, ID, CT #25 Posté le 01/02/12 à 11:48   Citer
Citation de balaninu du 01/02/12 à 11:40
Bonjour la file, les futures US sont pour l'instant dans le vert !

Bonjour,
Ca tombe bien moi AUSSI !

Je me permet de poster une partie d'un post de mon amis "Abena/FCEpj" qui aidera à comprendre cette file et notion de leader/suiveur, influent/non influent...entre les blocs Asie-Pacifique, Europe et USA.

"" L'Europe a une influence forte sur les marchés US. Ce fait est relativement nouveau. Le trading des indices US est un peu plus difficile, dans la mesure où les affaires européennes interfèrent, presque chaque jour, avec le cours des indices mondiaux. ""

Merci à vous de lire en tous cas, ça fait déjà plaisir.

dali SCA, ID, CT, MT, LT #26 Posté le 01/02/12 à 11:57 | Modifié le 01/02/12 à 12:02   Citer
peut être qu'un "long" indices US corrélé d'un "short" indices européens est la meilleure solution sur ce cas de figure?
j'ai jamais fait mais c'est tentant.

balaninu ID #27 Posté le 01/02/12 à 12:06   Citer
Bonjour Dali. Si tu joues long les US (en accord avec les futures) pourquoi shortes tu l'Europe ? A minima si US en hause l'Europe ne devrait pas baisser.

dali SCA, ID, CT, MT, LT #28 Posté le 01/02/12 à 12:17   Citer
en couverture.
par exemple jouer le sur achat CAC et le couvrir par un long US qui lui n'a pas augmenté autant...
Citation de balaninu du 01/02/12 à 12:06
Bonjour Dali. Si tu joues long les US (en accord avec les futures) pourquoi shortes tu l'Europe ? A minima si US en hause l'Europe ne devrait pas baisser.

fanfan87 #29 Posté le 01/02/12 à 15:12   Citer
Dali beaucoup plus de surachat sur dax que sur cac amha

Patacrac SCA, ID, CT #30 Posté le 01/02/12 à 16:15   Citer
Les Robots veulent pas en laisser une miette, mais ils vont se heurter à un mur infranchissable : La faiblesse de l'USD, vis a vis de la principale paire Carry Trade : le Yen !

Vous en pensez ce que vous voulez, mais ils jouent avec notre psychologie intraday, les chiffres eux sont là!

hydron CT #31 Posté le 01/02/12 à 16:21   Citer
Je crois qu'ils n'en ont strictement rien à foutre des chiffres. Les BC se coincent elles-mêmes avec leurs prêts "gratos", dans trois ans elles ne pourront pas faire marche arrière.
L'économie occidentale se base maintenant sur la finance, et son pouvoir de création monétaire est infini (même pas le papier puisque c'est de l'argent virtuel).
La seule chose qui reste dans la balance, c'est le pouvoir d'achat de l'occidental moyen. Et celui-là va en prendre plein la gueule, il n'y a pas d'autre terme.

Répondre au sujet
Tous les forums     

Copyright Tuncay © 2009 - Tous droits réservés

Avertissement légal | A propos | Charte d'Utilisation des Forums | Contrat d'Utilisation du Service | Conditions Générales de Vente | Nous contacter

www.tts.lu | Version 1.1.0 | 0.03 s