Plus de capitaine dans le navire
Les acheteurs de long terme ont quitté leur position devenant trop inconfortable. Le temps n'ayant pas joué en leur faveur, il va falloir se reconstruire, retrouver du contrôle en quittant l'équilibre atteint hier.
Anticiper le déséquilibre revient à faire le pari sur l'impact poitif ou négatif du flot externe: stats US, éco internationale...et c'est risqué bien évidement. Demandons donc aux économistes sur le journalier et on verra leurs réponses vaseuses je vous l'assure. Pile ou face, revient à être plus confortable.
Aussi, je préfère me tenir attentiste déjà jusqu'aux USA. Ensuite voir si le débordement de l'Initiale Balance sera jouable directionnellement ou en contrariant, sinon no trading et alors, il y a pas de mal.
Nous en sommes au même point avec une Initial Balance qui se développe dans l'équilibre hebdomadaire.
Qui va tenter de prendre la main ? Piuuu drôle de question.
Je vous invite à faire trois choses: 1-Suivre le break de l'IB (=range extension) et donc le déséquilibre sans se presser, c'est à dire en laissant filer à nouveau la première heure de cotation pour une intervention à 16h30. Il faudra alors qu RE convaincant.
Invalidation du côté de l'IB vierge.
2-Contrer un RE non convaincant et viser le milieu de la veille. Invalidation sous l'extrême du jour.
3-Attendre le déséquilibre pour tenter un contrariant dès la clôture selon la zone de management atteinte ou non.
Je citerai 1348 S&P500 en bas et 1370 en haut. (ce sont les objectifs mini du déséquilibre en swing)
Posté le 23/02/12 à 15:53
| Modifié le 23/02/12 à 15:54
Citation de uxxar2 du 23/02/12 à 15:20 Plus de capitaine dans le navire
Les acheteurs de long terme ont quitté leur position devenant trop inconfortable. Le temps n'ayant pas joué en leur faveur, il va falloir se reconstruire, retrouver du contrôle en quittant l'équilibre atteint hier.
Anticiper le déséquilibre revient à faire le pari sur l'impact poitif ou négatif du flot externe: stats US, éco internationale...et c'est risqué bien évidement. Demandons donc aux économistes sur le journalier et on verra le [...]
Bonjour Uxxar2,
Quelle belle expression: "invalider du coté de l'IB vierge".
Pour me remettre les pieds sur terre, tu veux dire que le retour en IB stoplosserait le short qui serait pris dans ce scenario 1?
Directement en Résistance
Suite au déséquilibre haussier de la veille, qui reste très léger, une résistance journalière se mets en opposition.
Un gap haussier potentiel se développe sur les indices US tandis qu'il est effectif en Europe qui se retrouve propulsée à la hausse. (A noter que le CAC40 est en résistance et 3446 se retrouve Target à la baisse mais pas le DAX30 qui ne touchera sa R qu'à partir des 6900)
Il y a de la contre-information dans ce marché au niveau matinal !!! Attention donc. Si le biais baissier semble le plus logique pour retrouver du support Long cette après-midi, il n'en reste pas moins que ce sont à nouveau les acheteurs de long termes qui prennent le contrôle du déséquilibre.
Le gap haussier est étroit voir inexistant à 10 minutes de l'ouverture.
Le déséquilibre reste fébrile mais présent donc les acheteurs doivent ses manifester en étendant le range intraday au delà de l'IB. Ce break est à suivre si convaincant et donc pour le voir il faut être patient et ne pas tomber dans un piège contrariant.
Côté baisse, je rechercherai un Long en support au dessus del'équilibre rompu soit > 1360 S&P500. Pas évident.
Soyez prudents (taille de position en conséquence si trading).
La seule chose dont je pourrai avoir regret (et encore)serait une touche haussière de 1374 S&P500 / 13051 Dow30 ou encore et surtout 2622 NAS 100 (je ne citerai pas 3484 CAC continu)
Mon objectif est de rester efficient, performant à moindre risque. (tu trouveras pourquoi je n'ai pas de regret dans l'exemple que tu sous-entends).
1- Les Acheteurs de Long Terme s'imposent A NOUVEAU. Ceci est très nettement visible par le range de session large, l'extension haussière de l'IB et validé par le creux quantitatif. >> Je reste haussier !
2- Les traders en contrôle calent à l'achat mais ne rendent pas la main >> Je reste haussier mais pas acheteur à tout prix.
3- L'overnight session US va (surement) proposer un GAP baissier en ouverture ce qui va pouvoir ressuciter les acheteurs toujours en contrôle. (non invalidé à cet instant). >> Je suis interressé à l'achat.
4- Haussier, je deviens acheteur de ce niveau d'ouverture pour viser au moins un retour dans le range de vendredi.
5- L'invalidation est évidement délicate et menera à un reverse logique vers un creux quantitatif à l'époque haussier >> les acheteurs de lonng terme mais ausi les day-traders contrariants devront être agressifs >> le TEMPS fournit l'invalidation !!
Conclusion: Un achat à risque maitrisé où il faudra tenir compte de l'impact temps.
Olandeer UXXAR, fondateur de Suricate Investisseur.
Nota: je serai conférencier Market Profile à salonat Paris le vendredi 23 mars 2012 à partir de 15h30.
1- Les Acheteurs de Long Terme s'imposent A NOUVEAU. Ceci est très nettement visible par le range de session large, l'extension haussière de l'IB et validé par le creux quantitatif. >> Je reste haussier !
2- Les traders en contrôle calent à l'achat mais ne rendent pas la main >> Je reste haussier mais pas acheteur à tout prix.
3- L'overnight session US va (surement) proposer un GAP baissier en ouverture ce qui va pouvoir ressuciter les acheteurs [...]
C'est bien clair et pourquoi pas?
En langage simple, on vise le gap vu que vendredi et ce matin apparaissent en simple conso des 2 dernières semaines: c'est bien ça?
J'en profite pour revenir au RR, Uxxar2: il était de 2 le dernier trade de la semaine dernière et tu nous fais comprendre qu'il était risqué.
Pour le trade du jour, on stopwin environ 10 points plus haut et on invaliderait vers le bas de la zone verte environ 7 points plus bas.
Posté le 27/02/12 à 12:46
| Modifié le 27/02/12 à 13:50
Bonjour,
Pour ce qui est du RR de la semaine dernière, voici pourquoi je ne suis pas entrer:
-le stop loss sous le lowest de la séance (croix rouge)
-la validation du refus en retour d'IB LARGE (rect orange)
-je n'aurai donc visé que le haut de ce range pre-market.
>> maintenant c'est certains qu'en entrant agressivement proche du plus bas, on peut refaire le monde mais non.
Et en comparaison à l'analyse up pour cette après-midi, tu vois le creux formé de 16h30-17h30, confirmé par son non retracement. c'est lui qui me dit que les acheteurs de long terme (ceux qui FONT bouger le marché)restent en contrôle malgré le fait:
1-d'avoir calé vendredi
2-d'une ovn session baissière
>> les US n'aiment pas trop se voir forcer la main et c'est pour ce tout que je me place en acheteur agressif.
++
Nota: Non pour l'invalidation en zone verte qui est la target de reverse ! L'invalidation va passer par le temps mis pour agresser le marché parles acheteurs.
Pour ce qui est du RR de la semaine dernière, voici pourquoi je ne suis pas entrer:
-le stop loss sous le lowest de la séance (croix rouge)
-la validation du refus en retour d'IB LARGE (rect orange)
-je n'aurai donc visé que le haut de ce range pre-market.
>> maintenant c'est certains qu'en entrant agressivement proche du plus bas, on peut refaire le monde mais non.
Et en comparaison à l'analyse up pour cette après-midi, tu vois le creux formé de 16h30-17h30, confi [...]
Bonjour,
J'ai beau relire ton post du 23/2, je comprenai que le Range Extension n'étant pas convaincant, le retour sur le range veille serait bien probable (environ IB haute du 23/2) nonobstant une IB large, car le SL très court musclait et confortait ton très beau scenario 2 et son RR.
Pour info et compréhension je ne vois pas de screen avec la croix rouge et le rectangle orange dont tu parles, pour cette journée du 23/2/2012.
Quand à aujourd'hui je te propose mes commentaires en commencant par le creux 16h30-17h30 qui se remplit bien en cette session OVN US, non?
Puis tu dis: calé vendredi, certes: assez c'est à voir?
Une conso plus forte ne serait peut-etre pas freinée par le petit creux quant 1, à voir le 5, dégradant fort un RR haussier raisonnable
Egalement, les US sont certes rois et dans une perspective de conso daily, à la lumière d'un immo qui ne doit pas décevoir, se laisseraient-ils tenter par un suivi nonchalant d'une zone € déprimée en pré-sommet?
Pas pour moi ce plan et bonne man?uvre à toi, prends bien en compte ton nota en cas d'invalidation temps.
PS: d'avance une bonne conférence au salon AT du 23 Mars